Soirée d’ouverture

Vendredi 1er avril à 19h, au Parc Mackin

Concert de Jocelyn Pettit

Suivi d’une soirée spéciale Contredanse avec The Sybaritic String Band et la "calleuse" Maureen Collier

GRATUIT! sur inscription

Jocelyn Pettit

Originaire de l’Ouest Canadien, Jocelyn Pettit est une violoniste, danseuse et chanteuse dynamique. Avec son style vibrant et sa forte présence sur scène, Jocelyn offre une performance engageante et réjouissante de musique traditionnelle et originale, inspirée par les cultures celtiques et folkloriques du Canada (Québec, Cap Breton), de l’Écosse, de l’Irlande, de la Bretagne et de la Galice.

Avec son groupe, Jocelyn a captivé des audiences à travers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, et l’Europe. Elle est apparue dans plusieurs émissions à la télévision et à la radio nationale canadienne, et a partagé la scène avec le célèbre groupe irlandais, The Chieftains. Elle a également été nominée pour plusieurs prix - y compris «Artiste de l’année-Musique du monde» au Prix de Musique Folk Canadienne et au Western Canadian Music Awards. Elle sort son troisième album, Wind Rose, cette année.

Sur scène : Jocelyn Pettit (violon, voix, pieds, danse), Boris Favre (piano, voix), Allan Dionne (accordéon), Lauri Lyster (percussion, voix)

The Sybaritic String Band

Le Sybaritic String Band est considéré comme le premier groupe de contredanse de Vancouver. Ils donnent le coup d’envoi des danses du Festival avec style le vendredi soir depuis quelques années, mais chaque fois qu’ils entrent sur scène, c’est à vous de taper du pied! Cette année, ils performeront aussi le samedi matin. La contredanse est une danse sociale amusante et amicale combinant la musique folk de racines anglaises, écossaises et françaises. Entre les mains des maîtres joueurs de The Sybs, tout le monde veut participer et s’amuser.

View in: Anglais